• CHEF-D'ŒUVRES DE L'IMPRESSIONNISME,

    DE L'ART MODERNE ET CONTEMPORAIN

     

    FONDEE EN 1977
    3 NIVEAUX D'EXPOSITIONS
    71, RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORE, 75008 PARIS

    © Paul Prestreau
  • Issue d'une célèbre famille de galeristes, marchands et commissaires-priseurs, Hélène Bailly-Marcilhac hérite en 2007 de la galerie familiale fondée en 1977 quai Voltaire à Paris. 
    Passionnée par la création artistique des XIXème et XXème siècles, elle s’installe en 2015 au 71 rue du Faubourg Saint-Honoré, quartier incontournable du marché de l’art.
    Hélène Bailly-Marcilhac propose au sein de la galerie, une sélection forte et personnelle spécialisée dans l’art impressionniste, postimpressionniste, fauviste, cubiste, futuriste, surréaliste et abstrait et s’adresse tant à des acheteurs occasionnels qu’aux collectionneurs avertis. 
    Imaginée comme un lieu accessible et ouvert à tous, elle présente sur trois niveaux un programme d’expositions thématiques et réserve une place toute particulière aux dialogues entre les différents artistes et mouvements d’avant-garde en France.
    L’art est une matière mouvante qui se nourrit d’échanges et de réflexions, et sur laquelle le temps n’a pas de prise. C’est dans cette optique que la Galerie Helene Bailly évolue sans cesse vers de nouveaux projets collaboratifs avec la nouvelle scène artistique contemporaine pour proposer un lieu d'expérience mémorable et sensorielle. 
    La relation de confiance qu’elle construit à long-terme avec ses clients est bâtie grâce au respect de valeurs fondamentales telles que la rigueur dans l’expertise et l’exigence de qualité dans l’acquisition de pièces de collection.  
    La galerie participe à de nombreuses foires internationales à Paris, Bruxelles, Londres, Miami ou New York et collabore également avec de prestigieux musées (Orsay, Quai Branly, Jacquemart-André, Montmartre, l'Annonciade, Van Gogh, Thyssen-Bornemisza, MoMa...). 
    Hélène Bailly-Marcilhac est membre du Syndicat National des Antiquaires, de l’Association Nocturne Rive Droite, du Comité Professionnel des Galeries d’Art et Experte Agréée par la Chambre Européenne des Experts-Conseils en Œuvres d’Art.
  • Trois niveaux d'expositions