Picasso et le vin: Fondation pour la culture et les civilisations du vin de Bordeaux

15 Avril - 28 Août 2021

Pour sa 5ème exposition temporaire, la Cité du Vin met à l’honneur un des plus grands artistes du 20ème siècle : Picasso.

La Fondation pour la culture et les civilisations du vin a invité l’historien et critique d’art, Stéphane Guégan, comme commissaire scientifique, pour imaginer une exposition ambitieuse, originale et grand public offrant un éclairage inédit sur l’œuvre de Pablo Picasso. Réunissant plus d’une soixantaine d’œuvres, grâce notamment à la participation exceptionnelle des Musées Picasso de Paris et de Barcelone, ainsi que de la générosité de collectionneurs privés, l’exposition explore pour la première fois la place du vin et de l’alcool dans son œuvre, transcendant les périodes de création, les inspirations stylistiques et les techniques.  L’occasion de (re)découvrir la créativité de l’artiste qui soumet son univers à d’infinies métamorphoses de forme, de sens et de matière.

 

À l'occasion de l'exposition : "Picasso et le vin", Helene Bailly Gallery prêtera une céramique de Pablo Picasso "Nature morte" (1953) à la Fondation pour la culture et les civilisations du vin de Bordeaux.