THE ART OF GARDENING: 71, RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORÉ, PARIS 8E

26 Avril - 26 Juin 2022

"Blossom by blossom, the spring begins"

Algernon Charles Swinburne

La galerie Helene Bailly, amène le printemps rue du Faubourg Saint-Honoré, blossom by blossom, avec neuf œuvres étonnantes, réalisées par des maîtres du paysage et de la nature morte florale.

Le printemps, avec ses couleurs vives et ses formes, a inspiré de nombreux artistes à expérimenter les couleurs de leur palette et les différents médiums afin de capturer la splendide renaissance de la nature, après un hiver long. Les natures mortes de Louis Valtat, Moïse Kisling, Maximilien Luce, Bernard Buffet, Cuno Amiet, ainsi qu'un paysage d'Alfred Sisley transformeront l'espace d'exposition en un champ coloré, visant à transmettre l'émotion du bonheur de vivre, comme l'évoquait Moïse Kisling.
La nature morte a connu une évolution intéressante, passant du bas de la hiérarchie des genres artistiques au magnifique Âge d'or hollandais. En France, à la fin du XIXe siècle, elle a connu un renouveau puisqu'elle a été redécouverte par les peintres français comme le sujet idéal pour l'exploration de différentes compositions, styles, couleurs et formes.
Le projet d'exposition The Art of Gardening de la galerie Hélène Bailly est un hommage aux artistes qui ont fait de la nature leur muse, parvenant à capturer avec brio le mystère éternel de sa renaissance.