
EMMA DONNERSBERG
Née en France, l'architecte d'intérieur et éditrice de design Emma Donnersberg a quitté l'Europe et s'est installée aux États-Unis en 2000 pour passer sa licence à l'université Tulane de la Nouvelle-Orléans. Elle a ensuite obtenu un diplôme de la Parson's School of Design de New York avec une spécialisation en architecture d'intérieur. Avec des bureaux à Paris et à New York, Emma Donnersberg s'est constitué une clientèle internationale et a réalisé de nombreux projets d'architecture intérieure en Europe et en Amérique du Nord.
Emma Donnersberg aborde l'architecture d'intérieur comme si elle peignait une toile blanche, en utilisant l'organisation spatiale et un éventail de couleurs et de textures pour générer le plus haut niveau de luxe. L'esthétique d'Emma s'est développée au fil de ses innombrables voyages dans le monde entier.
Après avoir créé de nombreux intérieurs pour ses clients internationaux, elle a naturellement ressenti le besoin d'ajouter une vision plus globale à ses projets, en créant ses propres pièces de design.
Pour Emma, les meubles doivent être sculpturaux et avoir une existence propre au-delà de leur utilisation. Elle puise son inspiration dans la nature, un répertoire inépuisable de formes, des formes qu'elle esquisse et décline d'abord sur papier. Vient ensuite la concrétisation des idées à travers la matière. Le choix des matériaux revêt une importance particulière pour elle et sert directement un vocabulaire organique.
Le vocabulaire de design cohérent de Donnersberg se traduit par les Editions Donnersberg, un catalogue complet de pièces inspirées par la dextérité artisanale et la collaboration permanente de la créatrice avec des artistes et des artisans à travers l'Europe.
Source : www.edonnersberg.com